Toutes les lunettes en plastique recyclées sont faites de polycarbonate. Ceci est principalement un matériau recyclé qui obtient une nouvelle vie grâce à nos lunettes de soleil.

Certaines lunettes de soleil recyclées sont faites de métal. La première étape de production  les lunettes sont élaborés de tubes de métal qui sont ensuite pressés et courbés. Pour une finition brillante, un revêtement spécial est utilisé afin que les valeurs en nickel n'existe pas. Les lunettes de soleil sont bien évidemment testées sur cette limite. Toutes les analyses et vérifications exemple "test drop th eball" sont faites aux Pays-Bas.

Tous les verres sont faits de polycarbonate, lire la suite sur la qualité des verres. Certains utilisent encore des verres acryliques, mais nous utilisons seulement des verres en polycarbonate. La raison pour cela est que les verres acryliques ne sont pas approuvés par la FDA en Amérique, parce qu’ils éclatent plus facilement que les verres en polycarbonate. Tous les verres font l'objet d’un test «  drop-the-ball », afin de prouver la résistance. très belles finitions sur les branches et la structures des lunettes en métal voir les photos en détails.

Parmi les accessoires, les lunettes de soleil occupent incontestablement un intérêt important de notre vie quotidienne

 C’est un produit que l’on ne choisit selon ces critères et ses goûts et les plaisirs de chacun.

Par ailleurs les solaires peuvent donner à réflexion et comment les choisir ? Se retrouver dans ces multiples combinaisons, d’informations qui ne sont pas toujours très clairs.

Types de verres ? Quel matériau choisir pour la monture solaire ? Vers quel style se tourner ? Quelles sont les meilleures marques ? Autant de questions que nous nous posons ?

 

L'indice de protection, un moment crucial

 

Lorsque le soleil arrive, on veut absolument ses lunettes de soleil et on se précipite pour en acheter de marque ou pas d'ailleurs. Ce qui est bien dommage. On privilégie souvent l'aspect esthétique à l'aspect fonctionnel, là où vos lunettes doivent avant tout vous protéger des UV.

Par ailleurs les lunettes sombres ne protègent pas des rayons solaires plus que les verres plus clairs

La protection UV n'a rien à voir avec la teinture des verres : certains presque transparents peuvent s'avérer suffisamment protecteurs. Ce qu'il faut regarder, c'est la qualité de filtration des mauvais rayons solaires voir dangereux pour les yeux.

​Voir notre articles de Blog sur l'avis de la Clinique Bellevue.

1) Quelle est la bonne protection ?

Il existe quatre catégories, variant de 0 à 4 :

  • la catégorie 0 est à éviter, elle ne répond qu'à un besoin esthétique et de plaisir

  • de 1 à 2, on est davantage sur des modèles adaptés à la saison printanière.

  • 3 est la catégorie idéale pour la plage, le ski, l'été, en ville pendant l'augmentation de l'indice UV : la protection est excellente,

  • la catégorie 4 est réservée aux cas de luminosité solaire extrême, si vous êtes alpinistes ou randonneurs en montagne.

 

2) La qualité des verres

 

Chez Clea RIcci les verres sont tous en polycarbonate et de catégorie 3 UV  400 100% protection excellente

 

LE VERRE POLYCARBONATE

 

C'est le plus mince et le plus costaud (10 fois plus résistant que le verre organique), il est aussi très léger. Enfin, il offre 100% de protection UV aussi. C'est le plus adapté pour des lunettes de soleil de sport ( randonnées, montagne, mer ...) Toutes nos lunettes sont de protection 3 100% UV.

Quel différences avec les autres verres ?

 

LE VERRE MINÉRAL

 

Il offre un vrai confort optique et une résistance aux rayures. Par contre, il est assez lourd et peu résistant aux chocs. De moins en moine vendu, on lui préfère le verre organique ou polycarbonate.

 

LE VERRE ORGANIQUE (OU CR39)

Il est plus léger et résistant aux chocs, mais se raye plus facilement. Il filtre de 98 à 100% des rayons UV. Associé à un traitement anti-reflets, il est le plus adapté pour un usage urbain quotidien en voiture, en ville, mais moins résistant à la casse.

Image a propos de nos monture